Choisir votre chemin

Il est essentiel de choisir le chemin de vie que vous souhaitez emprunter. Il est même bien plus important de choisir le chemin que l’objectif au bout de ce chemin!

flècheobjectifs

En effet, le bonheur n’est rien de plus que les relations humaines, la contribution que nous apportons, et notre capacité à profiter du chemin plutôt que d’imaginer un bonheur hypothétique, si l’objectif est atteint.

Le chemin que vous choisissez doit vous rendre heureux. Par exemple, si vous avez très envie de devenir astronaute mais que le chemin pour y arriver vous semble insupportable, ne l’empruntez pas! La philosophie que je prône est d’associer à chaque objectif un plaisir dans son exécution. Abandonnez les objectifs qui vous forcent à sillonner un chemin de malheur.

Attention, je ne dis pas que vous ne pourrez pas réaliser de tâches si vous n’y prenez pas plaisir, mais simplement que la réalisation de l’objectif sera à la fois longue, difficile, et peut être un échec!

En résumé, le meilleur moyen d’atteindre un objectif est de prendre plaisir dans les étapes menant à son accomplissement.

Le plaisir est essentiel pour rester motivé.

Objectifs de long terme et motivation

Comme je le disais dans l’article précédent sur la motivation, il faut définir des objectifs de long terme pour donner une direction globale à votre vie. J’aimerais préciser dans cet article comment les choisir et vous expliquer pourquoi il faut y réfléchir régulièrement.

Je serais vous je choisirais mes objectifs de long terme par le plaisir qu’ils m’apporteront au quotidien. Vous pouvez toujours essayer de définir des objectifs de vie qui ne vous apporteront pas de plaisir rapidement, mais vous serez motivé uniquement au début!

Choisissez des objectifs qui vous apporteront très rapidement une satisfaction immense. Choisissez de créer des objectifs correspondant à vos passions, c’est le meilleur moyen.

Une fois ces objectifs choisis, il est bon de les reconsidérer régulièrement. Je conseille de prendre le temps, chaque semaine, à un moment que vous réservez, de réfléchir à nouveau à ces objectifs, à vous demander si ils vous apportent toujours autant. N’hésitez surtout pas à les changer si vous constatez qu’ils ne vous correspondent plus.

Si vous estimez que cet article vous a apporté quelque chose, et qu'il pourrait aider d'autres personnes, partagez le sur les réseaux sociaux.signature paul olivier
Opt In Image
Recevez gratuitement mon ebook sur le bonheur au quotidien

- Recevez mon ebook " Trouver énergie et joie au quotidien"

- Recevez un mail lorsque je publie un article

Tout cela gratuitement !

Je ne partagerai jamais votre adresse e-mail.