Aimez, partagez, aidez les autres et vous serez heureux

Je pense que ce qui détermine réellement le bonheur d’un individu est le temps qu’il passe avec les autres et la qualité de ce temps partagé. Plus l’on passe des moments agréables de partage et de connexion émotionnelle, plus les sentiments de reconnaissance, de confiance en soi, de sens se font sentir.

Je pense que ces moments devraient être une priorité pour tous. Qu’ils devraient passer avant tout autre activité. Il y a bien sûr parfois des obligations qu’il faut respecter. Mais l’objectif à atteindre pour ceux qui cherchent le bonheur est simple : faites vous de bons amis, trouvez un partenaire amoureux et partagez des moments forts avec eux.

Les relations sociales sont aussi ce qui permet de donner un sens à votre vie.

Rien ne peut avoir de sens en lui-même, et le sens que vous cherchez, vous ne le trouverez qu’à l’extérieur de vous. C’est un des problèmes de la vision individualiste que certaines personnes ont du développement personnel : augmenter votre individualisme vous rendra plus malheureux. Malheureusement c’est aussi une des conséquences de la culture dans notre société actuellement.

câlin collectif

Il existes de très nombreux moyens de rencontrer des gens intéressants. Cela peut être par le biais du travail, ou en vous impliquant dans des associations qui vous tiennent à cœur, par le biais de la musique, et bien sûr par le biais de vos connaissances.

Vous pouvez même vous inscrire sur des sites de rencontre amoureux ou d’amitié si vous désirez rencontrer des gens en dehors de vos cercles sociaux habituels ou si vous avez peu de temps pour rencontrer des personnes intéressantes. Il est toutefois important de prendre ses précautions et de se sentir en sécurité sur Internet avant d’entreprendre de rencontrer des gens par ce biais.

Apprendre à partager, ou l’intelligence sociale

Comme toute compétence, l’interaction avec les autres n’est pas innée. Il est nécessaire de travailler cette capacité appelée intelligence sociale. Cela comprend la compréhension des autres, la confiance en soi, l’humour, etc.Pour améliorer cette intelligence, il vous est nécessaire de vous exposer un maximum aux relations sociales, c’est à dire de maximiser le temps que vous passez en compagnie des autres. De plus, je vous conseille de lire des livres et des articles de psychologie, afin de mieux comprendre certains comportements et de savoir comment se comporter avec les autres.

Voici quelques articles du site qui pourraient vous aider :

Comment faire pour avoir confiance en soi, vous aidera à développer votre capacité à être plus entreprenant avec lez autres et à vous ouvrir sans avoir peur.

Pourquoi le partage est essentiel à l’amitié ?

J’explique dans cet article comment faire de vos relations de vraies relations.

Il existe aussi de bons livres sur l’amitié et les relations sociales :

– « Approcher les autres, est-ce si difficile ? » Isabelle Nazare-Aga

– « Comment se faire des amis et avoir de l’influence« , Dale Carnegie

Je vous souhaite plein de bons moments de partage et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *