A propos de Construire sa vie

Qu’est ce que ce blog ? Pourquoi ce blog ?

Ce blog a pour le thème le bonheur scientifique, et aborde tous les moyens prouvés par la science qui permettent d’améliorer son bonheur.

Je l’ai créé car je souhaitais améliorer mon bonheur et partager mon expérience avec le maximum de gens.

maçon kaboul

Tels ces maçons de Kaboul, j’aimerais vous aider à construire votre vie telle que vous le souhaitez.

Avant de pouvoir construire votre vie, il vous faut un pilier essentiel : une bonne santé et une bonne forme physique. Ce sont les fondations de l’édifice. C’est la première chose à laquelle je m’intéresse et vous devriez faire de même je pense si vous voulez construire votre vie  : le sommeil, le sport, l’alimentation seront vos premiers alliés.

Mais pour construire quelque chose, un mur par exemple, il faut d’abord le dessiner : c’est la deuxième étape que je vous propose également pour construire votre vie : dessinez, écrivez, décidez, des objectifs que vous voulez atteindre. J’y consacrerai également de l’attention.

Puis la troisième étape consiste en la construction elle-même. Vous aurez d’abord sans doute besoin de partenaires pour construire une vie solide, tout comme un mur se construit plus facilement à plusieurs. C’est ici qu’intervient l’amélioration de vos relations avec les autres. Enfin pour mener la construction de votre mur à bien, il vous faudra être organisé et nous étudierons ensemble les systèmes qui vous permettront de l’être le mieux possible.

Enfin, une fois votre mur terminé, vous aurez besoin de l’entretenir pour qu’il ne tombe pas en ruines. Cela se fait pas la force des rituels et des habitudes, et par tous les autres moyens qui permettent de modifier durablement votre comportement, dont certains me sont évidemment encore inconnus…

Enfin, pour éviter de vous parler de méthodes miracles idiotes et m’assurer d’être crédible, je prône une science du bonheur.

C’est-à-dire que j’essaie toutes sortes de choses avant de vous les proposer. Je fonde toujours mon approche sur des bases scientifiques. Je considère que c’est un bon moyen d’éloigner les propos « New Age » un peu douteux de mon blog. Certains auteurs aux États-Unis basent leur démarche sur de belles histoires et vendent des pages totalement vides de sens à des millions de personnes. Je pense notamment que toutes ces idées de loi d’attraction sont peu honnêtesLe livre Le Secret de Rhonda Byrne en est pour moi la meilleure illustration !

Quand je m’engage dans quelque chose et que j’y investis temps et argent, je cherche à m’assurer de sa crédibilité. C’est pourquoi j’ai créé la science du bonheur, basée sur la psychologie positive, la neurologie, la psychologie, la biologie, la chimie, etc. J’ai pour but de vous aider le plus possible, car aider, c’est pour moi un sens fondamental que je peux donner à ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *