Conscience et inconscient: votre cerveau vous manipule, arrêtez de le croire !

illusion reine angleterre

Qu’est ce que la réalité ? Image par gandhiji40 sur flickr

 

Savez vous pourquoi certaines personnes semblent avoir une vie extrêmement facile ?

2 solutions :

  1. Ils font semblant
  2. Ils font semblant

Et vous savez quoi ? C’est très intelligent. Oui c’est extrêmement intelligent de leur part de faire croire que tout va bien. Parce que leur inconscient sera aussi berné que vous ! Et ils seront alors réellement aussi heureux qu’ils font semblant de l’être.

Faire semblant est une expression trompeuse en réalité. Car tout ce qui est joué, comme au théâtre se répercute sur le corps et l’esprit. Comme si c’était vrai. Et c’est vrai !

 

Le semblant n’a rien de moins réel que ce que vous pensez être votre réalité.

Lorsque je joue, au théâtre, et que je m’imprègne totalement de mon personnage, je me ressens ce qu’il ressent, et son état est mon état. A ce moment là, je SUIS dans cet état. Moi. Le théâtre n’est pas un jeu, c’est la réalité.

La réalité : ça existe ?

La réalité n’est qu’un jeu. Une vision de l’imaginaire. La réalité n’est similaire pour personne. Tout le monde a une façon différente de voir le monde, de ressentir une ambiance, de vivre un moment. Il n’y a pas de réalité. Il n’y a que de la perception. Et c’est extrêmement réjouissant. Parce que la seule réalité qui existe, c’est vous qui la créez.

 

Le cerveau est si puissant qu’il peut vous faire croire que vous n’avez pas froid alors que vous êtes en train de mourir de froid. Je ne plaisante pas.

L’hypnose permet à des grands spécialistes de faire percevoir à un cerveau sous hypnose une réalité totalement différente :

Mais la réalité n’existe vraiment pas ?

La réalité existe. Mais nous ne sommes pas capables de la cerner. Notre conscience et inconscience est limitée. Nous voyons chacun une réalité différente, ce qui montre que nous ne pouvons percevoir la réalité. Mais théoriquement, la réalité existe…

Opt In Image
Restez informé sur mes prochains articles sur comment modeler votre inconscient
en indiquant simplement votre e-mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog utilise CommentLuv. Cela vous permet d'avoir votre dernier article en lien en bas de votre commentaire. Profitez-en!