Indépendance financière : interview avec Charles Hutin de Vie explosive

indépendance financière

J’ai demandé à Charles de Vie explosive
de me parler de son parcours et de la façon dont il a atteint sa liberté financière avec son blog.

Voici les questions que je lui ait posé :

  • Charles tu es blogueur en développement personnel sur vie-explosive.fr, et tu es entrepreneur, c’est bien ça ? Tu peux m’en dire un peu plus sur tes activités ?
  • Un de tes guides m’a intéressé, il s’agit de « Prenez le taureau par les cornes », qui est un guide pour atteindre plus facilement ses objectifs. Pourquoi as-tu écrit un guide sur les objectifs ?

Si le guide « Prenez le taureau par les cornes » vous intéresse, cliquez sur l’image ci dessous :
Prenez le taureau par les cornes

  • Comment t’es-tu intéressé au développement personnel ? Quel a été le déclencheur ? Qu’est ce qui t’as poussé à en faire ton activité professionnelle ?
  • J’imagine qu’aujourd’hui tu vis de ton blog et des activités autour de celui-ci. Combien de temps après le démarrage de ton blog as-tu été capable d’obtenir ta liberté financière ?
  • Tu te définis comme un entrepreneur. Selon toi, l’entreprenariat permet-il d’être plus heureux ?
  • Il y a énormément de conseils sur ton blog, mais si tu devais en retenir quelques-uns, pour quelqu’un qui n’a jamais lu ton blog quels seraient-ils ?
  • Après quelques années d’expérience dans la recherche de plus de bonheur, quelles ont été selon toi, les erreurs qui t’ont empêché d’avancer ?
  • Quels sont au contraire les évènements ou changements dans ta vie qui t’ont vraiment fait franchir un palier vers plus d’épanouissement ?
  • Es-tu heureux aujourd’hui ?

Indépendance financière : ce que je retire de l’interview

Charles a apporté des réponses très intéressantes, notamment sur le lien entre entrepreneuriat et bonheur.

Je pense qu’obtenir son indépendance financière est un moyen très efficace pour être plus heureux. En effet, vous pourrez ainsi vous consacrez à des activités non plus par obligation mais par passion, parce qu’elles ont un sens. Et consacrer sa vie à des activités qui donnent un sens vous rendra heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *